Le raton laveur Oreo,”I am Rocket Raccoon”

oreo - raton laveur

Oreo, I am Rocket Raccoon. Image de Facebook.

Sa survie inespérée dans la ville de Londres

Le raton laveur Oreo est né dans un théâtre londonien le 13 avril 2009, mais sa mère ne peut pas s’occuper de lui et de sa fratrie. En effet, cette dernière ne peut pas produire de lait. Le jeune raton laveur a alors deux jours lorsqu’il est recueilli par un couple du Yorshire du Sud, les Quinta.

Une longue route l’emmène vers une nouvelle vie. Sans l’intervention du couple Quinta, Oreo serait mort de faim. Le jeune raton laveur doit alors être nourri à la main toute la journée. Il est très faible et nécessite une intention constante du couple. Oreo se retrouve souvent dans le panier du chien des Quinta, qui ne lui fait aucun mal.

Une vie d’animal domestique pour le raton laveur Oreo

En vieillissant, Oreo se retrouve à être promené en extérieur. Les gens qui le voient le confondent avec d’autres animaux, tel qu’un furet voir un singe. Il attire énormément l’intention des passants qui demande à quelle espèce il appartient. Oreo prend le temps d’apprécier ses sorties, profitant de l’herbe qui se trouve sur son chemin.

oreo - raton laveur - bébé - chien

Oreo, encore bébé avec le chient de la famille Quinta. Image de Facebook.

En captivité, un raton laveur peut se montrer agressif et est très imprévisible du fait de son intelligence. C’est d’autant plus vrai pour un mâle durant les saisons des amours, mordant tout ce qui l’approche.

Oreo grandit normalement, il est en pleine santé, avec d’autres ratons laveurs. Mais comme il a été élevé par des humains, il n’a pas peur du contact avec eux. Il se montre amicale et joueur avec tous ceux qu’il rencontre. Oreo grimpe sur les épaules et leur fait alors son massage spécial à la tête. Mais le jeune raton laveur ne fait cela que lorsqu’il a fouillé dans le sac à main à la recherche de nourriture ou de jouet.

Une célébrité qui change de nombreuses vies

Oreo est l’inspiration de la société de ses soigneurs. Ils permettent à des personnes de rencontrer des animaux exotiques. Il n’est pas le seul animal de ce genre qu’ils possèdent, et l’une de ses sœurs, Anoushka se trouve avec lui. Il a le privilège de pouvoir courir dans le lieu de vie du couple, avec sa sœur, passant entre les chaises du salon.

oreo - raton laveur - james gunn

Oreo sur les épaules de James Gunn. Image de Facebook.

Avant même ses un an, le raton laveur Oreo est déjà populaire. Il fait la pose dans de nombreux journaux et séances photos. Le raton laveur apparaît aussi à la télévision et a fait un passage à la radio. Il est aussi été choisi pour apparaître sur une couverture d’un livre.

Le raton laveur Oreo sur une grosse production américaine

Durant l’année 2013, il a alors quatre ans et c’est la production du film Les gardiens de la galaxie. Oreo est choisi pour être le modèle de référence pour Rocket Raccoon. Ce personnage se trouve être un raton laveur qui marche sur ses deux pattes arrières. Oreo permet alors à l’équipe de saisir ses mouvements, ses expressions, et son comportement pour créer un Rocket Raccoon le plus réaliste possible. Le raton laveur Oreo se retrouve même en face du visage de Rocket Raccoon, l’analysant dans tous les sens.

Oreo a aussi pu rencontrer les membres du casting principal, tout comme le réalisateur. Ce dernier est même venu au siège d’Oreo and Friends. Il fait aussi la première européenne avec James Gunn, restant sur son épaule en remontant le tapis rouge. Les flashs de photo et le bruit de la foule ne le stress pas, le couple Quinta se trouve toujours non loin de lui. Le jeune raton laveur reste sur son épaule, restant calme, et devient mondialement le 24 juillet 2014.

Une vie millimétrée pour Oreo, le raton laveur et ses amis

oreo - raton laveur - travail

Oreo au travail. Image de Facebook.

Le temps passe et le nombre de compagnons du raton laveur Oreo augmente. Comme les demandes pour le voir de la part de particulier ou de centre d’hospitalisation qu’il visite régulièrement. Oreo se retrouve à la tête d’une des trois équipes de raton-laveur, les deux autres étant mené par Boofy et Yogy. Cela est mis en place pour permettre à Oreo, ainsi qu’aux autres ratons laveurs, de pouvoir se reposer régulièrement.

Oreo s’éteint le 7 février 2019, d’une courte mala

Oreo s’éteint le 7 février 2019, d’une courte maladie, malgré les soins des vétérinaires.

Découvrez la vie d’un raton laveur dans un milieu urbain, qui le rend unique sur bien des points par rapport à ceux qui vivent dans la nature. Même si une population urbaine en Angleterre ne semble pas avéré, mais que sa présence est observable dans les forêts et les campagnes.

Vous pouvez aussi découvrir la vie d’autres animaux qui ont une relation particulière avec l’Homme, tel que Koko, le gorille qui parlait. N’oubliez pas de laisser un commentaire. Que ce soit pour faire connaître votre avis où améliorer les biographies et les articles sur Histoire de compagnie. En vous remerciant de votre lecture et d’avoir découvert cette histoire.

Média

Oreo est le raton laveur qui se trouve sur la couverture du livre de Ben Fogle, The accidental Naturalist, publié en 2013.

D’autres animaux se sont fait connaître grâce au septième art, c’est notamment le cas de l’orque Keiko

Sources

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
ut dapibus neque. justo sit porta. Nullam elit. dictum commodo
%d blogueurs aiment cette page :