Drôlement bête, l’émission de France 4

Le nouveau jeu France 4, Drôlement bête, les animaux en question est une adaptation d’un jeu étranger. L’idée originale provient des Hollandais, They are just like us en VO, diffusé sur RTL4 avec une quatrième saison commandée. L’émission est aussi présente en Belgique avec 2 saisons diffusées et une troisième en préparation. L’Allemagne n’est pas en reste avec une saison commandée.

Un duo à la présentation

Alex Goude, il joue le chef de bande de l’émission Drôlement Bête. Il commence sa carrière d’animateur en 2003 sur Disney Channel, il passe aussi sur les chaines Jet et France 2. Alex Goude fait la plus grande partie de carrière sur M6 ou il arrive en 2009 pour présenter Total Wipeout. Par la suite, il présente de nombreuses autres émissions sur la chaines que ce soit ponctuel que hebdomadaire. Par exemple, La France a un incroyable talent qu’il présente entre 2009 et 2015. À partir d’avril 2011, il crée sa société de production FeelGoude, jeu de mot entre son propre nom et l’expression feelgood.

Juliette Sonet, agit comme conscience scientifique pour Drôlement bête. C’est elle qui donne les bonnes réponses, tout en  rajoutant de nombreuses informations complémentaires sur les différents animaux traités. Avant d’être animatrice, Juliette Sonet est praticienne en imagerie médicale à Vetagro Sup à Lyon, l’une des quatre écoles vétérinaires de France.

drôlement bête, alex goude, juliette sonet

Alex Goude et Juliette Sonet, le duo d’animateur de Drôlement Bête.

Les célébrités

À leur côté, des célébrités, jouant en duo par tirages aux sorts pour chaque émission de Drôlement Bête. Cela donne parfois des paires originales :

  • Delphine Wespiser, Miss France 2012, est marraine de nombreuses associations caritatives. Tel que la Caravane de Vie, qui promue le don du sang, Apamad, pour permettre aux personnes âgées de rester chez elle. Et pour coller au thème des animaux, elle soutient IFAW (Fond international pour la protection des animaux).
  • Denis Maréchal est un humoriste et comédien.
  • Ariane Brodier,  est une comédienne, présentatrice et humoriste. Elle joue actuellement dans la série de TF1, Camping Paradis.
  • Laurent Maistret est un mannequin, danseur, sportif et animateur. Il s’est connaitre en participant à l’émission Koh-Lanta en 2011. Il co-animera Le Mois des aventuriers sur Ushuaïa TV.
  • Élodie Poux est une humoriste, chroniqueuse et comédienne. Elle présente son premier spectacle en 2013 à Nantes. C’est en 2016 qu’elle prend du galon, avec le Festival Festi’Femmes, et un billet humoristique sur la radio Rire et Chanson.
  • Gil Alma est un acteur qui s’est fait connaitre avec le programme court de TF1, Nos chers voisins.
  • Cartouche de son vrai nom Farid Bendjafar, est un humoriste, mime et danseur français.
  • Max Bird, de son vrai nom Maxime Déchelle est un humoriste, vulgarisateur scientifique et youtuber. Il est un grand amateur d’oiseaux et un défenseur écologique. Il fait partie des personnalités qui soutiennent l’action de quatre associations pour porter plainte contre le gouvernement pour inaction contre le réchauffement climatique.

Les cinq manches

Le jeu se divise en cinq manches, permettant de gagner des meuhs, qui sont le nom des points dans Drôlement Bête. Le nom de chaque manche porte le nom d’une expression en rapport avec les animaux.

  • ROARRRR ! : une question par équipe, un cri d’animal qui doit être deviné en 90 secondes. Les duos ont la possibilité de poser des questions à Juliette Sonet, qui ne répond que par oui ou non.
  • Malin comme un singe : 3 questions par équipe, avec quatre réponses possibles. Les questions peuvent être des vidéos où les équipes doivent deviner la fin. L’équipe qui obtient le plus de bonne réponse obtient le point.
  • Tu donnes ta langue au chat : 3 questions par équipe, Alex Goude donne une description et l’équipe qui possède la réponse buzz. Pour annoncer cette troisième manche, Alex Goude fait toujours une devinette, et atteins souvent son but, ils donnent leurs langues au chat.
  • Oh la vache : une image par équipe. Il s’agit de savoir si l’image présentée est un photomontage ou non. Parfois par un petit détail auquel personne ne fait attention.
  • Du coq à l’âne : 3 questions par équipe avec 4 possibilités de réponse. La dernière question, la meuhgaquestion, rapporte 3 points, elle peut changer le résultat final.

Un duo perdant, une famille gagnante

Le duo de star joue pour une famille et leur(s) compagnon(s), et leur permet de gagner la box Cosy et un chèque cadeau d’une valeur de 150 €, uniquement valable sur le site croquetteland. Tandis que l’équipe qui perd doit alors porter des costumes d’animaux et une photo est prise. C’est le ouistiti de la défaite dont certain y sont très habitués.

Vous avez apprécié cet article sur Drôlement bête, vous aimez les animaux, alors poursuivez votre visite du site Histoire de Compagnie. De nombreuses histoires vous attendent, centré sur un animal ou sur tout une espèce. Découvrez la nature qui se trouve dans nos villes, où de nombreuses espèces vivent leurs vies.

N’oubliez pas de laisser un commentaire. Que ce soit pour faire connaître votre avis où améliorer les biographies et les articles de ce blog. En vous remerciant de cette lecture et d’avoir découvert cette histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
amet, Donec commodo velit, nunc dolor. sem,
%d blogueurs aiment cette page :